Comment sont fabriquées les roses éternelles de Rosabstrait ?


L'artiste de Rosabstrait a développé une technique unique pour façonner ses roses éternelles avec un matériau alliant tous les avantages du verre sans les inconvénients.

Albert Derriennic : artisan d'art créateur original

Rosabstrait est une marque imaginée par l'artiste Albert Derriennic. Depuis les années 90, il façonne à chaud différents type de verre de synthèse pour sculpter ses roses éternelles. Loin de reproduire à l'identique la célèbre fleur, l'artiste cherche avant tout à exprimer sa vision de l'élégance de la rose à travers l'art abstrait.

Pour cela, il utilise un décapeur thermique pour chauffer la plaque de verre de synthèse (aussi appelé communément "plexiglass").

Cette montée en température change la matière solide en matière modelable pendant quelques instant seulement pour ensuite refroidir et se solidifier à nouveau.

L'artiste, à force d'expérience, a appris à maîtriser cette matière en transition pour façonner sa version de la rose éternelle unique.

Verre de synthèse étiré à chaud par l'artiste de Rosabstrait

Le verre de synthèse : Un choix de matériau pour une sculpture durable !

La première réaction, à la vue de la rose éternelle de Rosabstrait, est un sentiment de fragilité extrême.

Beaucoup de personnes sont fascinées par sa beauté mais s'interdisent de l'approcher de peur qu'elle se brise en mille morceaux comme du verre classique.

Il existe une multitude de verres :

Verre minéral à base de sable et d'éléments chimique comme le verre sodocalcique ou le crystal extrêmement cassant !

Verre de synthèse (ou organique) à base de carbone et d'hydrogène extrêmement résistant !

Les particularités des principaux verres de synthèse

Loin de vous embarquer dans un cours de chimie, voici un récapitulatif des caractéristiques des verres synthétiques les plus connus mais il en existe beaucoup d'autres :

Verre de synthèse utilisations

Les verres de synthèse sont une très grande famille qui selon la composition chimique révèlent des facultés qui étonnent parfois pour le meilleur mais aussi pour le pire.

L'artiste de Rosabstrait a expérimenté une multitude de verres synthétiques pour trouver celui qui correspond le mieux à la sculpture de ses roses éternelles tout en profitant de l’extraordinaire résistance de ce matériau.

Vous l'aurez compris, le choix de l'artiste de travailler avec du verre de synthèse est un avantage considérable pour vous.

Une fois sculptée, la rose de Rosabstrait ne craint pas les chocs et devient donc une rose résistante et vraiment éternelle !

C'est pour cela que l'artiste peut livrer sans crainte ses sculptures de roses par colis. Même avec le plus indélicat des livreurs, votre rose arrivera intacte chez vous sans désagrément.

Et en plus la livraison est offerte !

Alors qu'attendez-vous pour commander votre rose éternelle ?

Choisir sa rose éternelle


Laissez un commentaire