Qui se cache derrière les créations d'art de Rosabstrait ?


Parcours d'un artiste authentique aux multiples facettes

Né en 1961, Albert Derriennic a commencé dans l'atelier de ferronnerie de son père à Saint Nazaire en Loire atlantique.

Mais c'est dans l'univers culinaire qu'il a construit sa vie professionnelle et sa créativité.

C'est dans le prestigieux restaurant cinq étoiles de "l'Espadon" à La Baule qu'il monta les échelons jusqu'à devenir le second du Chef (pas mal pour un autodidacte).

Après de nombreux voyages entre Lyon et l'Auvergne (qui pourraient faire l'objet d'un article dédié si cela vous intéresse, dites-le en commentaire), il retourna où il était né sur la presqu'île Guérandaise pour se consacrer à l'art.

L'art abstrait comme forme d'expression

Pour Albert Derriennic, l'art est une forme d'expression qui passe à travers l'abstrait. Pour le support, cela passe d'abord par la toile classique puis par le plexiglass et toute sorte de verre de synthèse.

C'est ainsi que vous trouverez des tableaux abstraits peints directement à l'arrière de la plaque de verre de synthèse sur le site impulsivart.com en cours de construction (inscrivez-vous à la newsletter de Rosabstrait pour être informé de la mise en ligne du nouveau site sur le thème exclusif des tableaux abstraits de l'artiste).

Toile abstraite de l'artiste Albert Derriennic - Implusivart

Les marchés de l'artisanat d'art pour rencontrer le public directement

Depuis 2016, il découvre son public sur les marchés de l'artisanat pour faire découvrir ses créations. Des tableaux abstraits sur toile et plexiglass mais aussi une ancienne création qui date des années 90 : ses roses éternelles ! Les voici sans socle, sans led en plusieurs couleurs rose, orange, jaune, bleu, rouge, noir, ... 

Comment est née cette rose si atypique ? C'est une longue histoire que je raconterais dans un autre article.

Mais revenons à l'artiste.

C'est à l'approche de Noël 2017 que les lumières apparaissent sur les roses. Au début, c'était pour être dans le thème des fêtes de fin d'année. Mais le succès face au public émerveillé a créé le déclic.

Les roses deviendront lumineuses !

Rose éternelle lumineuse avec guirlande led

Naissance de la rose éternelle lumineuse sous le nom de Rosabstrait

Après des années de perfectionnement, c'est en 2020, en plein confinement que la marque Rosabstrait émerge.

Si les marchés sont compromis par la crise sanitaire, qu'à cela ne tienne, on va proposer les roses éternelles sur internet !

La vente en ligne est une aventure à part entière où il ne suffit pas de montrer sa création. Il faut dialoguer avec les internautes, partager, échanger, deviner ce qu'ils pensent et demander ce qu'ils souhaitent qu'on leur fasse découvrir.

Et vous qui lisez cet article, quelle question vous trotte dans la tête. ? Dites nous tout en commentaire.


Laissez un commentaire